"Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté." dixit: Conficius

Que du bon et du con au menu! 

Acheter c'est voter ! dixit:Laure Waridel

C'est d'ailleurs le seul moyen vraiment efficace de changer le monde, de l'adapter à nos goûts, à nos besoins. 

... "Acheter équitable, moins et mieux consommer afin de moins travailler dans le but de  moins stresser, n'est-ce pas un but souhaitable en soi ?" ...

La Récolte d'Osiris est une entreprise familiale fondée en 1995.

Nous cultivons une grande variété de légumes et de fines herbes en respectant la biodiversité de notre environnement.

Les herbes et légumes utilisés dans la fabrication de nos produits sont cultivés sur notre ferme. L'attention et le soin portés à toutes les étapes de production vous garantissent la fraîcheur. L'équipement et l'innovation technologique des procédés, nous propulsent loin devant la compétition et font de nos herbes, des produits séchés hyper savoureux qui sauront ébahir vos papilles gustatives.  Pour visiter notre site on clique---Ici!
            Vous aimez la  lavande ? Vous voulez jardiner, sentir, nettoyer ou cuisiner différemment?   Vous voulez laver votre animal favori avec un shampooing à la lavande

Vous voulez venir sentir et visiter une des plus belles réussite en Estrie?  Pour plus de renseignements...---Ici!

En matière de décrochage scolaire, l’Estrie se classe en tête de peloton au Québec. Elle se hisse en fait au troisième rang, avec un taux de 34 %, Lisez en plus en cliquant ici! Fatigué du système d'éducation?  Fatigué des conflits syndicaux?  Vous avez plus de reproches que de félicitations à faire?  Vous êtes préoccupés par le devenir de vos enfants?  Vous saviez que vos enfants peuvent obtenir un diplôme aussi valable que celui qu'ils auraient en allant à l'école publique?  L'école à la maison, voici ce que propose Mme Tremblay...(le logo provient du "Réseau d'écoliers à la maison de Sherbrooke") On peut visiter le site de Mme Tremblay→ Ici!

Depuis 1995, ce sont plus de 460 000 jeunes et adolescents de tous les milieux que les équipes d’enseignants d’Allô prof ont aidés. La mission de l’organisme : lutter contre le décrochage scolaire en favorisant l’autonomie et le goût de la réussite auprès des jeunes Québécois. L’organisme est le seul à offrir des services en éducation gratuits, confidentiels et accessibles à tous les élèves québécois des niveaux primaire et secondaire en dehors des heures de classe. Pour d'autres détails visitez le site "d'Allô prof"→ Ici!

Encore du recyclage...Là!

Un agriculteur sur deux vit une détresse psychologique et cette proportion grimpe à deux sur trois chez les producteurs de porcs, affirme une chercheuse de l'UQAM, Ginette Lafleur.  Selon une récente enquête sur la santé psychologique des producteurs agricoles du Québec, 73 % des agriculteurs présentent des niveaux de stress élevé. On observe un taux de suicide deux fois plus élevé que celui observé au sein de la population masculine québécoise du même âge.  Obligations environnementales, instabilité des marchés, les maladies animales et l'absence de relève sont autant de facteurs contribuant à ce mal de vivre.  Et bien sûr il est difficile de se trouver un conjoint ou une conjointe qui veut vivre ce "calvaire"...Internet vient pallier à ce manque en offrant un site de rencontres adapté spécialement pour eux→ Ici!

Sans laisser de traces
Ce que nous faisons à l'environnement, nous nous le faisons à nous-mêmes, car c'est notre milieu de vie.

Ce message est la pierre angulaire du mouvement écologiste. Tout comme l'environnement peut se dégrader de bien des manières, son rétablissement peut adopter des formes diverses.

Le Canada est l'un des plus grands consommateurs et producteurs de déchets au monde.  On trouvera dans les pages qui suivent quelques suggestions sur les moyens que l'on peut prendre, à titre personnel, pour laisser un peu moins de traces. Pour remplacer le Drano, le Windex et autres produits domestiques...  Visitez la section appropriée du site de Greenpeace Ici!

 

UNE ALTERNATIVE AU GASPILLAGE!
Micro-Recyc-Coopération est un organisme d'économie sociale qui recueille des ordinateurs usagés et accessoires dans les communautés au Canada pour leur donner une seconde vie dans les pays pauvres tout en offrant aux jeunes adultes montréalais un milieu de stage en emploi. Tél: (514) 227-5776 ; Fax : (514) 227-0020
info@microrecyccoop.org
7000 AVENUE DU PARC, LOCAL 103  Montréal, Québec, Canada.

La seule peinture recyclée au Québec

Pour décorer tout en respectant ses principes éthiques, le consommateur soucieux se tourne tout naturellement vers la peinture recyclée. La marque Boomerang offre, en une gamme de couleurs tendance inspirées de la nature, des peintures et teintures revalorisées, fabriquées à partir de portions inutilisées de peintures ou teintures domestiques récupérées. Les produits Boomerang présentent un rapport imbattable : excellente qualité, prix mini et protection de l'environnement !

  •  

ÉCOSOLAIRE INTERNATIONAL vend et installe une vaste gamme de systèmes :
  •  Des éoliennes (puissance de 400 watts à 35 kW) ;
  •  Des panneaux photovoltaïques ;
  •  Tous les composants de ces systèmes de production d'électricité (Régulateurs, batteries, onduleurs, câbles, fusibles, structures) ;
  •  Des appareils et accessoires solaires (basse tension) ;
  •  Des appareils éco-énergivores ;
  •  Des chauffe-eau solaires pour le préchauffage de l'eau.

Veuillez noter aussi que nous sommes distributeur mondial exclusif de l'éolienne PGE 35 kW (sauf pour l'Afrique), fabriquée par l'entreprise québécoise Plastique Gagnon Éoliennes. http://www.gagnoneoliennes.com/                                            Leur site:   http://www.ecosolaire-intl.qc.ca

Vous êtes en faveur des accords de Kyoto ?  Vous êtes un industriel qui commence à en avoir assez des coûts astronomiques de toutes formes d'énergie ? Vous connaissez "Optinergie" ?  Une entreprise d'ici, située dans une des régions les plus industrialisées et dynamiques du Québec, Granby. 

Imaginez un instant ce que vous pourriez faire avec 26,1% d'économie sur votre facture annuelle d'énergie ?  "Optinergie" fait épargner aux entreprises des montants fort appréciables, avec un retour rapide sur l'investissement.  Soyez de ceux qui ont décidé de vivre la différence, d'innover et surtout d'épargner.   "Kyoto, plus que jamais c'est payant d'embarquer!"

"Optinergie" en est à sa 5ième année d'existence et elle doit aujourd'hui s'adapter à une vitesse de croisière qui croît au même rythme que les augmentations des prix des différentes formes d'énergie.    "Optinergie" s'occupe même du volet subvention... Avez-vous vraiment les moyens financiers de perdre de l'argent ? Leur site: http://www.optinergie.com

  •        
Bienvenue dans l'univers d'Hélène et ALain (Sushi, Tara et Bernadette). Ce site se veut une chronique de la construction de notre maison de type "earthship" construite à l'aide de vieux pneus. Il s'adresse plus particulièrement à nos familles et amis afin qu'ils puissent nous suivre dans notre périple.   Prendre le temps de faire son pain, adapter un grille-pain afin qu'il fonctionne sur le 12 volts, regarder la neige fondre...  Pensez-vous que cette famille consomme des antidépresseurs?  Non car ils ont décidé d'être "Prozactifs".  Ils n'attendent pas après nos politiciens canadiens insignifiants.  Pour eux c'est Kyoto tous les jours! 

Une visite de leur site vous tente: Un clic Ici!

L'été est bientôt à notre porte et nos pieds réclameront à grands cris de prendre l'air.  Pour nos pauvres orteils, bien sûr qu'il y a toujours les sempiternelles Birkenstock à plus d'une centaine de dollars (Made in Germany), mais il y a aussi un produit créé ici au Québec par Créations Foam , les sandales Crocs...  (You-hou, la version française de votre site est où?)

Crocs offre donc une gamme de chaussures et sandales antimicrobiennes, flottantes, antidérapantes,  résistantes aux odeurs et aux taches.  C'est probablement pour toutes ces raisons que toute la planète se les arrache depuis son apparition sur les marchés en 2001.  Mais ce qui est le plus génial, ce sont les prix qui varient entre 30$ et 40$... Vous voulez découvrir leurs gammes de produits ?→ Un Clic ici!

Arkel conçoit, fabrique et distribue à partir de Lennoxville dans les Cantons de l’Est, les sacoches de vélo que nous estimons être les meilleures sur le marché, et ce au niveau mondial.  On peut se dire qu'il n'y a rien à faire que la Chine va nous bouffer tout crû...et on peut agir en achetant localement pendant que c'est encore le temps !  Visitez notre site:→ http://www.arkel-od.com/index_qc.asp?fl=1

À titre d’entreprise sociale, Ethiquette Inc. se donne comme mission  de guider le consommateur consciencieux dans sa  quête d’alternatives qui ne portent pas atteinte à l’environnement et contribuent à l’amélioration des conditions sociales. Ethiquette Inc. veut soutenir les entreprises innovantes qui ont décidé d‘emprunter le long (et tortueux) chemin vers la propagation d’une culture de développement durable dans le secteur marchand.

Une visite sur de leur site ? → http://www.ethiquette.ca

          

  La mondialisation vous interpelle ?  Quel lien unit José Bové et Steve Proulx ?

-Wal-Mart, Coca-Cola, Microsoft, Nike, McDonald et de nombreuses autres corporations n'ont plus de secrets pour Steve Proulx... S'il y a un Québécois qui mérite d'être connu, c'est bien Steve Proulx.  Au même titre que Laure Waridel il est le genre d'éveilleur de conscience dont le Québec a besoin.  Son ouvrage "Boycott" est d'ailleurs souvent recommandé auprès des étudiants par de nombreux enseignants des secteurs secondaire et collégial.  Un ouvrage de référence qui traite des magouilles et des manies peu orthodoxes de certaines corporations à la morale parfois élastique.  Définitivement un must, un livre de chevet, un incontournable, bref, "Boycott" c'est du bonbon !  Le site de Steve Proulx:  www.steve-proulx.com     Pour écouter le montage d'une entrevue qu'il m'accordait en novembre 2005, un clic ici!

-Steve vient tout juste de publier son petit dernier: Les saisons du Parc Belmont

Voici l'entrevue Skype qu'il me donnait récemment:→Cliquez ici!

Steve Proulx n'arrête jamais, visitez son blogue au Voir!→ Ici!

 

   

La liberté n'est pas une marque de yogourt  dixit: Pierre Falardeau

-Ce qu'il pense de Charest ( "La fin du monde est à 7h" anim: Marc Labrèche un clic ici

..................................................................................................................................................

-Au Québec on se souvient de très peu de choses!  Pierre Falardeau nous démontre bien dans son premier film que les Bougon(de luxe)existent vraiment et que ce n'est pas d'hier que ces Bougon nous enculent allègrement:

"Le temps des bouffons" est un vidéo de 15 minutes qu'on peut visionner en cliquant sur le lien qui suit:  http://www.pierrefalardeau.com/content/view/34/48/   on peut également le télécharger :

1) -en WMV (Window Media Player, Winam)→ Ici!  

2) -en MOV (Quick Time, Media Player Classic etc.)→ Là!

.........Le site officiel  de Pierre Falardeau.→ http://www.pierrefalardeau.com

-Vous pouvez faire votre part, c'est si simple!  En encourageant des entreprises près de chez vous, vous faites d'une pierre deux coups: vous évitez du kilométrage inutile à votre véhicule, épargnant ainsi beaucoup de sous et vous réduisez du même coup la production de CO2  dans l'atmosphère.  Si vous pouvez y aller à pieds c'est encore mieux, vous réduirez votre tour de taille et améliorerez votre cardio...  De plus, en encourageant l'entreprise locale vous participez à l'enrichissement local !  Vous voulez changer le monde ?  Des solutions simples s'offrent à vous, vous seul en avez les moyens !   Comment changer le monde ?  Un geste à la fois est la devise d'Équiterre qu'on peut visiter à l'adresse suivant:

http://www.equiterre.qc.ca

                                                        Les gaz à effet de serre vous préoccupent ? 

    

 

-Vous avez besoin d'essence ?  On peut éviter certaines bannières...et on peut, quand c'est possible bien sûr se tourner vers les indépendants. Et pourquoi pas vers une bannière qui fait partie de La Coop Fédérée et qui est en pleine croissance ? 

-D'autant plus que "Sonic" 'est la seule bannière qui offre l'essence-éthanol. 

-On peut contester la valeur dite écologique de l'essence-éthanol mais il demeure que "Sonic" est une bannière Québécoise implantée dans chaque coin du "pays" !

http://www.petrolesonic.com

 

-Luttez contre la hausse des prix de l'essence en vendant votre auto... ou en cherchant les meilleurs prix.

http://www.essencequebec.com/accueil.php

 

       

-Le Québec se meurt et se vide de ses industries traditionnelles.  Comment le Québec peut-il tirer son épingle du jeu ?  Yvan Guyon a eu une idée géniale et c'est celle de commercialiser une boisson gazeuse "santé" !  En 1986, il fait un rêve qui va changer le cours de sa vie et c’est en 1988 qu'il fait breveter son produit d’eau d’érable gazéifiée.  En 2001, il trouve une oreille attentive auprès de M. Roger Martel des   « Breuvages KIRI ».  C’est en 2002 que le produit est prêt à être mis en bouteille.

-La mise en marché d’une eau pétillante au sirop d’érable, « Érablo » devient alors une solution innovatrice et salvatrice pour la production acéricole. En effet « Érablo » est un produit de haut de gamme dont la matière première est le sirop d’érable. Un sucre naturel, des valeurs énergétiques et anti-oxydante sont autant de facteurs qui répondent aux exigences des consommateurs.  « Érablo » est devenu en l’espace de trois mois, un produit fétiche qui allie bon goût et bien-être. Visitez le site d'Érablo: http://www.erablo.ca    Acheter Québécois crée des emplois durables...!

*Alors, au lieu d'un Coke ou d'un Pepsi pourquoi pas un geste équitable et santé?

    -Vous n'avez pas les moyens de vous payer une auto mais vous en avez besoin d'une quelques jours par semaine, sur une base régulière ou pas ? 

                   communauto communautocommunauto

 

-Communauto- est peut-être la solution rêvée pour vous.  En tout cas elle l'est  désormais  pour des milliers de citoyens satisfaits de Gatineau, Montréal, Sherbrooke et Québec.  Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant:  http://www.communauto.com
                                  -Vous êtes plutôt du type "simplicité volontaire" ou l'idée vous intéresse ?

     Réseau québécois pour la simplicité volontaire Réseau québécois pour la simplicité volontaire

 

   http://www.simplicitevolontaire.org/index.html

---Pour des commentaires, des suggestions ou pour nous  informer de liens défectueux écrire à:

 

Google
 
Web DuBon et DuCon!